Où dormir ? Dans son lit, certes… mais où mettre le lit ? Voici 5 idées originales et inattendues !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Où faut-il installer son lit ? Dans sa chambre, bien sûr. Mais à quel endroit précisément, dans quelle position ? Peut-on faire preuve d’originalité et de créativité dans le domaine ? La réponse est oui !

Le lit étant l’élément le plus imposant d’une chambre, il n’existe pas toujours plusieurs solutions pour lui trouver une place. Mais parfois, ça peut valoir la peine de réfléchir : l’installer sous un angle nouveau peut clairement apporter une touche sympa et inattendue. Voici quelques exemples qui pourraient vous en convaincre.

Sous les combles

Source photo : apartmenttherapy

Source photo : apartmenttherapy

A moins qu’on ait l’habitude de dormir debout, un lit n’a pas besoin d’être placé sous une grande hauteur de plafond. Par conséquent, le mettre sous les combles permet un super gain de place en plus de donner un petit côté cosy !

Devant une baie vitrée

Source photo : themarionhousebook

Source photo : themarionhousebook

Côté luminosité, c’est le top. Idéal pour s’endormir le nez dans les étoiles et pour se réveiller avec les premiers rayons du soleil. En plus, pour peu que la baie vitrée soit en saillie, ça permet là aussi d’optimiser la surface de sa chambre.

Dans un coin

Source photo : designsponge

Source photo : designsponge

D’un point de vue gain de place, là clairement, ce n’est pas ce qu’on fait de mieux ! En revanche côté originalité, c’est gagné ! Surtout si, comme sur cette photo, vous jouez avec des miroirs qui donnent de la profondeur et jouent avec la symétrie de la pièce !

Excentré

Source photo : ollieandsebshaus

Source photo : ollieandsebshaus

La surface de la chambre à coucher est parfois si réduite que, pour gagner de la place, on est bien obligé de placer son lit de façon asymétrique : une contrainte qui peut donner un style. Surtout si la décoration et l’ameublement global apportent un équilibre harmonieux à l’ensemble.

Dans la penderie

Source photo : apartmenttherapy

Source photo : apartmenttherapy

Voilà une idée gonflée qui ne manque pas de cachet et qui fera de votre lit un véritable cocon ! Une condition tout de même : pouvoir se priver d’un espace de rangement !

Comme quoi, la solution la plus évidente n’est pas toujours la meilleure. Et, dans tous les cas de figure, n’oubliez pas : quel que soit l’endroit, et même si les dimensions sont loin d’être “standards”, Marchand de Sable peut créer la tête de lit complètement personnalisée qui s’adaptera parfaitement à votre chambre !

, ,