Ho ! Un coin magique pour attendre Noël…

PARTAGEZ CET ARTICLE

Et oui ! Nous aussi on a été enfants, et nous aussi on sait ce que c’est que d’attendre les dernières semaines qui nous rapprochent de Noël. Alors pourquoi ne pas donner à vos enfants un avant goût de la magie de Noël en leur installant un coin cocooning dans leur chambre ?

Bon et bien voilà… C’est bientôt Noël et avec son approche vient aussi le lot incessant de questions. « Quand est-ce qu’on achète le sapin ? », « Tu crois que je peux ajouter ça sur ma liste de cadeaux ? », « 20 jouets ça va ou ça fait beaucoup ? », « Le calendrier de l’avant c’est vraiment JUSTE 1 chocolat par jour ? ».

Détendez-vous, respirez et pour faire patienter vos enfants préparez leur un super coin cocooning dans leur chambre, ajoutez y un peu de féérie, de magie de Noël et voilà un endroit parfait pour commencer à rêver de la fameuse nuit magique.

Laissez libre court à votre imagination et à votre inspiration et vous aussi laissez vous prendre au jeu !

On vous donne quelques astuces pour un coin cocooning réussi.

1. Simple mais magique.

Si votre enfant a une chambre sous les toits profitez en !

Fixez une tringle et installez un rideau ; vous obtiendrez un joli ciel de lit qui donnera un côté cabane. N’oubliez pas les petites lumières pour un effet plus féérique…

cocooning 3

ellem.ca

2. La tête dans les nuages.

En installant un joli drapé au plafond vous obtiendrez une chambre avec un effet nuageux et doux. Un effet cocooning garanti dans toute la chambre !

Vous pouvez le décorer selon votre inspiration avec des suspensions (légères).

cocooning 2

ellem.ca

3. Féérie des mille et une nuits.

La tente a toujours un côté magique pour un enfant. Véritable refuge voilà un aménagement parfait pour un coin cocooning.

Agrémenté de gros coussins et de petites lumières, plus de doute, voilà un endroit vraiment magique.

cocooning 5

ellem.ca

 

Ici en version plus « nude » mais tout aussi douillet.

cocooning 7

paperblog.fr

5. Un angle douillet.

Une bonne idée de coin cocooning ! Réservez un des angles de la chambre de votre enfant, installez-y un gros coussin de sol, quelques accessoires et hop, un coin qui n’est pas perdu !

cocooning 6

 ellem.ca

6. Un dressing 2 en 1.

Si votre enfant a la chance d’avoir un dressing dans sa chambre voilà un endroit tout trouvé pour un espace magique.

Réservez le haut pour le rangement des affaires et gardez la place au sol pour faire un véritable nid. Décorez le, pour vraiment personnaliser l’espace et ajoutez un rideau pour que votre enfant puisse profiter du côté magique de cette pièce secrète.

cocooning 1

ellem.ca

 

Et on le rappelle le coin cocooning dans la chambre de votre enfant… C’est uniquement pour votre enfant !

cocooning 7 (2)


Et vous , avez -vous déjà eu un coin magique dans votre chambre étant petit ? Ou en avez-vous créé un pour votre enfant ?

,