5 méthodes astucieuses pour intégrer une chambre dans le salon

PARTAGEZ CET ARTICLE

Aujourd’hui avec l’augmentation croissante des loyers, notamment dans les grandes villes, se loger devient un vrai problème. Les logements sont de plus en plus chers pour des surfaces de plus en plus petites.

Les familles monoparentales sont les plus touchées et se retrouvent souvent dans des appartements où il manque au moins une pièce. Alors, place au système D !

Marchand de sable vous présente 5 astuces pour intégrer une chambre dans votre salon !

Des loyers exorbitants, un logement trop petit, une pièce manquante, voilà les problèmes auxquels sont confrontées beaucoup de personnes. Les prix des loyers, ou d’achat, d’un logement nous contraignent souvent à revoir nos exigences à la baisse tant au niveau de l’espace qu’au niveau du nombre de pièces…

Alors, il existe des astuces pour contourner quelques uns de ces problèmes, et c’est tout naturellement que Marchand de sable s’intéresse au délicat problème de gagner une chambre… Souvent précieuse !

1. Simple et aéré.

Une séparation à l’aide d’un meuble bibliothèque, une table basse et deux canapés dont un convertible, et voilà un coin salon qui se transforme en chambre la nuit !

Idéal pour les petits espaces qui ne laissent pas forcément la place à un espace chambre dédié.

Chambre dans le salon2 carnet-deco.fr

2. Chic et discret.

Un meuble bas qui sert en même temps de rangement, et un joli panneau de séparation fixé dessus (à choisir en fonction de votre décoration) et voilà un coin chambre isolé, fondu dans votre salon.
Ne faites pas monter les panneaux jusqu’au plafond afin de garder de la luminosité dans l’espace chambre.

Chambre dans le salon

benita-loca.com

3. Un coin bien isolé !

A l’aide de panneaux coulissants fixés sur des glissières vous pouvez faire un coin chambre bien isolé du reste du salon. Idéal pour les couples qui n’ont pas le même rythme !

Chambre dans le salon3

 cotemaison.fr

4. Classe et lumineux.

Même si l’espace que vous avez choisi pour la chambre ne comporte pas de fenêtre, pas de soucis avec cette solution qui sépare les deux pièces tout en laissant passer la lumière.

Chambre dans le salon4

maison-deco.com

5. Une nouvelle pièce dans le salon

Si la taille de votre salon le permet, voilà la meilleure solution !

Faites monter une cloison avec des portes coulissantes intégrées entre les deux pièces, ainsi vous obtiendrez une vraie séparation et l’impression d’une vraie pièce en plus.

Cette configuration est réalisable dans les séjours doubles avec des fenêtres de chaque côté, sinon le coin chambre risque d’être très sombre avec un effet « placard ».

Chambre dans le salon5

 magazine-avantages.fr

Et vous ? Avez-vous déjà réalisé ce type d’astuce pour votre logement ? N’hésitez pas à nous faire partager vos idées ou vos réalisations !

, , ,