6 combinaisons de couleurs gagnantes pour la chambre de bébé !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Vous attendez un bébé ou vous souhaitez refaire la chambre de votre nouveau né ? Cette tâche agréable et inspirante se complique pour le choix délicat de la couleur. On vous donne 6 idées de combinaisons de couleurs pour garçon et/ou fille pour une chambre visuellement parfaite !

La décoration d’une chambre de bébé dépend bien sûr de nos goûts personnels et du thème que l’on a choisi. Ce choix intime et méticuleux est porté essentiellement sur notre sens affectif.

Cependant le choix des couleurs n’est pas une décision aussi simple qu’il y paraît. Ce sont elles qui vont entourer votre bébé pendant les premières années de son développement. Il va falloir que l’ambiance soit douce et calme, qu’il y ait une stimulation visuelle tout en gardant un environnement apaisant. Il faut que vous trouviez l’accord parfait pour le développement de votre bébé.

Que vous vouliez rester dans des tons traditionnels ou que vous préfériez quelque chose de plus frais ou plus original, on vous présente 6 combinaisons de couleurs qui fonctionnent à tous les coups !

1. Rose et vert d’eau un tendre mélange.

Le vert revient à la mode sous sa teinte la plus douce.

Peu habitué aux chambres de bébés jusque là, il se montre sous un nouveau jour et s’accompagne parfaitement avec du rose pâle ou saumoné. L’association de ces deux couleurs vous permettra de réaliser une jolie chambre de princesse plus moderne et plus dynamique.

Couleurs chambre bebeblog.petitzebre.com

 2. Rose et gris un classique.

Le gris étant une couleur apaisante et neutre elle saura donner une élégance naturelle à une chambre. Il s’associe avec n’importe quel rose. Vous pouvez donc suivre vos envies, le gris saura casser l’effet “rose bonbon” d’une chambre de petite fille.

Avec ces deux teintes, calme et douceur entoureront votre bébé.

Couleurs chambre bebe 2storkcraftdirect.com

3. Jaune et gris douceur fruitée.

Voilà deux couleurs qui vous permettront de refaire la chambre de bébé avant même de connaitre son sexe ! La luminosité du jaune, associée à la douceur du gris permettra d’obtenir une chambre douce mais dynamique. Une combinaison chic et fraîche !

Couleurs chambre bebe 3pinterest.com

4. Jaune et abricot ambiance peps !

Cocktail vitaminé pour un bébé bien réveillé ! Ces couleurs dynamiques et fruitées feront de sa chambre un petit paradis ensoleillé. Fille ou garçon peu importe, la décoration et le thème apporteront la touche personnelle. Jardin, jungle, safari, plage, faites vous plaisir avec tous les thèmes qui pourront aller avec cette combinaison lumineuse.

Couleurs chambre bebe 4melissaesplin.com

5. Parme et chocolat chic et guindé.

Des murs parme et des meubles chocolat (évitez l’inverse 🙂 ) voilà une combinaison chic et stimulante pour votre bébé. Le contraste de ces deux couleurs va permettre de faire ressortir les meubles et la décoration. Une chambre très chic pour fille ou garçon car même si le mauve se prête plus à une chambre de petite fille le chocolat permettra de “casser” le côté féminin. Et après tout il n’y a pas d’obligation de couleur en fonction du sexe de bébé !

Couleurs chambre bebe 6frevinco.com

6. Pêche et taupe de la douceur et encore de la douceur.

Une association de couleurs claires et chaudes. Vous pouvez les agrémenter d’un mobilier clair ou foncé au choix selon l’effet que vous souhaitez obtenir. Un cocon de douceur, une sensation de calme et d’apaisement idéal pour le repos de bébé. Vous pouvez également apporter une touche de couleur plus flashy pour stimuler la vision de bébé.

Couleurs chambre bebe 5 Couleurs chambre bebe 5bismonbebecheri.com

Et vous ? Quelles couleurs avez-vous choisies pour la chambre de votre bébé ?

,